A propos

Conditions Générales de Vente

Le site est proposé par la S.A.R.L LES FLEURISTES immatriculée au R.C.S. de NICE sous le numéro SIRET N° 484.189.592.00013.


ARTICLE 1 – ACCEPTATION DES CONDITIONS


Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services proposés par la S.A.R.L LES FLEURISTES. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de ventes énoncées sur le site www.lesfleuristes.fr. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucunes réserves. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la S.A.R.L LES FLEURISTES et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


ARTICLE 2 – PRODUITS


Les photographies, schémas, dessins ou films vidéo illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs n’affectant pas les caractéristiques substantielles du produit s’y sont introduite, en aucun cas, la responsabilité de la S.A.R.L LES FLEURISTES ne pourra être engagée.


ARTICLE 3 – COMMANDE / PAIEMENT


Internet est le mode de commande que nous proposons à nos clients. Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature du contenu et de la date et heure de la commande. Le site permet les paiements par carte bancaire. Pour le paiement par carte bancaire en ligne, l’acheteur accède à un serveur sécurisé SSL et inscrit en toute sécurité les références de sa carte bancaire. Selon les caractéristiques techniques du logiciel de chiffrement, les indications fournies par l’acheteur ne peuvent pas être intercepté par un tiers. L’acheteur accepte par avance et sans conditions que la S.A.R.L LES FLEURISTES procède à la transaction sécurisée. L’acheteur autorise par avance sa banque à débiter son compte à la vue des renseignements ou des relevés transmis par la S.A.R.L LES FLEURISTES, même en l‘absence de facture signée de la main du titulaire de la carte. L’autorisation de débit du compte est donnée pour le montant total du produit acheté, frais de transport compris et contenant si applicable. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée. la S.A.R.L LES FLEURISTES se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

ARTICLE 4 – RUPTURES DE STOCK


Dans le cas où un ou plusieurs articles s’avéraient être en rupture de stock, la S.A.R.L LES FLEURISTES s’engage à en informer le client dans un délai raisonnable. Dans ce cas de figure, la S.A.R.L LES FLEURISTES s’engage à proposer une date de disponibilité pour ce(s) produit(s) sans toutefois dépasser 15 jours au delà de la prise de commande pour le ou les dits articles. Dans le cas où le client refuse cette nouvelle date de disponibilité, la S.A.R.L LES FLEURISTES s’engage à proposer un produit de somme équivalente ou supérieure sans demander de compensation financière au client.


ARTICLE 5 – LIVRAISON


Le service de livraison est accessible uniquement pour des livraisons effectuées sur Nice et les environs et pour des commandes atteignant des montants bien précis.
 
En cas de non saisie du n° de téléphone mobile sur lequel est joignable le destinataire lors de la passation de la commande, la S.A.R.L LES FLEURISTES ne serait tenue pour responsable en cas d'impossibilité de livraison.
 
La S.A.R.L LES FLEURISTES n’est en aucun cas tenue de prévenir le destinataire de la livraison. Toutefois, afin de faciliter la livraison, la S.A.R.L LES FLEURISTES pourra prévenir le destinataire de son passage.
 
Lors de la passation de commande, le client devra s’assurer de saisir toutes les mentions nécessaires afin que le livreur puisse accéder au lieu de livraison (digicode, étage, porte, indications particulières). En cas d’impossibilité d’accès au lieu de livraison, la S.A.R.L LES FLEURISTES ne serait tenue pour responsable en cas de problème de livraison.
 
Lors de la passation de commande, le client devra s’assurer que le destinataire soit bien présent sur le lieu de livraison. En cas d’absence du destinataire, la S.A.R.L LES FLEURISTES ne serait être tenue pour responsable en cas de non respect de la date de livraison et par conséquent, de l’éventuelle détérioration des fleurs.
 
En cas de problème de livraison, le client dispose de 4 heures après la livraison pour en informer la S.A.R.L LES FLEURISTES par mail à l’adresse shop@lesfleuristes.fr (avec photographies à l’appui en cas de contestation sur le produit). Passé ce délai, la contestation du client sera déclarée irrecevable.
 
La livraison sera effectuée par la S.A.R.L LES FLEURISTES. La responsabilité de la S.A.R.L LES FLEURISTES ne sera pas engagée du fait d'événements extérieurs, fortuits ou à toute force majeure.
 
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Dans le cas de rupture de stock, la S.A.R.L LES FLEURISTES s’engage à communiquer sur chaque produit et à en avertir l’acheteur par e-mail ou par téléphone si une commande a déjà été passée par ce dernier. En cas de retard de livraison excédant 15 jours et non dû à un cas de force majeure, le client peut dénoncer le contrat par courrier AR ou accepter un nouveau délai de livraison, sans pouvoir exiger une remise de prix. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule fois les frais de livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison ou 2 dates de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés. Dans le cas contraire, la S.A.R.L LES FLEURISTES se réserve le droit de livrer la totalité de la commande en une fois à la date convenue avec le client. Dans le cas où la commande ne serait pas conforme, le client peut dénoncer le contrat par courrier AR sous 15 jours. En l’absence d’une telle notification auprès de notre service client et passé ce délai, le client sera présumé avoir accepté sa commande ainsi que tous les éléments qui la composent et ne sera plus fondé à agir en justice sur ce fondement à l’encontre de la S.A.R.L LES FLEURISTES.


ARTICLE 6 – DÉLAIS DE LIVRAISON

 
Les délais de livraison s’entendent dans la journée si la commande est validée avant 14 heures et en journée ouvrable uniquement.

ARTICLE 7 – RÉTRACTATION


Selon le code la consommation articles L121-20, L121-20-1, dans le cas d’une vente à distance ou d’une vente par internet, le consommateur dispose d’un délai de sept jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception des frais de retour OR selon l’article L121-20-2 du code de la consommation, les contrats de fournitures de biens confectionnés sur mesure et qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (exemple : fleurs) sont des contrats non couverts par le droit de rétraction.


ARTICLE 8 – PRIX


Pour chaque article, le prix indiqué ne comprend pas le transport. Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des articles, les frais de manutention, d’emballage, de conservation des produits et les frais de transport.


ARTICLE 9 – LITIGES


Le présent contrat est soumis au droit français et est limité à la France Métropolitaine. La S.A.R.L LES FLEURISTES ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels d’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés ou de leur utilisation anormale.


ARTICLE 10 – GARANTIE


En cas de vice de fabrication du produit vendu, l’acheteur dispose de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil Français.


ARTICLE 11 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 janvier 1978 le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1972446. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de la S.A.R.L LES FLEURISTES par e-mail à l’adresse : contact(at)fleursdeprestige.fr. Les données personnelles sont protégées selon la loi Informatique et Libertés, et ne sont pas utilisé par des tiers. A tout moment, le client peut modifier ses coordonnées directement sur  Toutes ces données peuvent être modifiées par le client. Celui-ci est en droit de demander sa suppression du fichier client de la S.A.R.L LES FLEURISTES. Ces informations permettent de faciliter encore davantage au client l’utilisation du site de la S.A.R.L LES FLEURISTES, en lui évitant par exemple de procéder à de multiples ressaisies, et de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que le site offre au client. L’adresse du client est utile au moment de la commande afin de lui adresser sa facture et sa commande dans les délais. Les coordonnées téléphoniques du client permettent à la S.A.R.L LES FLEURISTES de contacter le client pour le suivi de sa commande. L’adresse électronique du client permet à la S.A.R.L LES FLEURISTES de confirmer les commandes du client, ainsi que toutes les réponses qui seraient données au téléphone par le service clients.


ARTICLE 12 – PREUVE


Par dérogations aux articles 1341 et suivants du Code Civil, les renseignements informatiques conservés par la S.A.R.L LES FLEURISTES constituent la preuve des obligations contractuelles des parties. Ce mode de preuve est aussi bien recevable pour des sommes inférieures ou supérieures à 750 euros. En cas d’échec du règlement amiable, le litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du contrat sera de la compétence du Tribunal de commerce de Paris.


ARTICLE 13 – MODIFICATIONS


La société la S.A.R.L LES FLEURISTES se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente qui seront immédiatement portées à la connaissance de l’acheteur par une mise à jour en ligne et datées.